ACTUALITES Économie Municipalité

10 projets soutenus par le Fonds de développement des territoires

La Maison des jeunes des Îles
Publié par Annie Lapierre
Îles de la Madeleine

Une dizaine de projets structurants obtiennent un soutien financier de la Communauté maritime des Îles, par l’entremise de son Fonds de développement des territoires.

De ceux-ci, neuf sont des initiatives rurales visant notamment l’amélioration de la qualité de vie ou la mise en valeur de richesses du milieu.

C’est le projet de rénovation de la Maison des jeunes des Îles qui reçoit la part du lion, soit un appui de 15 mille sur un coût total de 422 mille dollars.

Le Musée de la Mer et Entraide communautaire des Îles obtiennent respectivement 14 mille et 12 mille 800 dollars, l’un pour la mise en valeur du patrimoine maritime immatériel des Îles et l’autre pour de la récupération de denrées.

Le futur Festival de cirque, Développement communautaire UnÎle, le Logis du Bel Âge, le site de La Côte, Attention Fragîles et l’AMSÉE font aussi partie des récipiendaires.

Ils reçoivent des montants variant entre cinq et dix mille dollars.

Enfin, Le Bon Goût frais des Îles obtient un peu plus de huit mille dollars, grâce au volet 2 du FDT, pour la réalisation de capsules d’emploi.

La Communauté maritime des Îles, par sa Politique de soutien aux projets structurants, a investi un total de 200 mille dollars dans différents projets, portés par des organismes à but non lucratif, en 2018.

Laisser un commentaire