Entrevues info

157 000$ en bourses Madeli-Aide aux étudiants des Îles

Boursiers universitaires Crédit photo: Gil Thériault
Publié par Antonin Valiquette

 

La Fondation Madeli-Aide décerne 107 bourses d’études cette années sur les 146 demandes qu’elle a reçues. Ce sont 64 bourses qui sont remises à des étudiants du niveau professionnel, 34 du niveau collégial et 64 à ceux qui évoluent au niveau universitaire. La présidente de la Fondation, Line Cormier dresse tout d’abord un bilan positif des dernières activités de financement auprès des partenaires, qui permettent de remettre les bourses à des étudiants de l’archipel qui poursuivent leurs études supérieures à l’extérieur des Îles:

De son côté, le responsable du Comité des bourses, Denis Richard, explique que cette année, les deux bourses remises par le CISSS des Îles au niveau collégial à des étudiants en sciences de la santé et celle du niveau universitaire en sciences infirmières ont été majorées, grâce à un don plus important de l’établissement. Même chose du côté des bourses d’excellence de la Fondation pour le niveau universitaire de premier cycle. Autre nouveauté cette année,  la Fondation remettait la toute première bourse Jean-Lapierre:

Le responsable du Groupe Les Ancrés, Jocelyn Aucoin, explique l’objectif de la Fondation Madeli-Aide de rassembler les anciens boursiers pour soutenir le conseil d’administration. Par la suite, quelques boursiers nous font part de leurs impressions, de leurs projets d’études et  de leurs plans de carrières:

Line Cormier, Lucie Cormier, Axel Bonato, Laure Lapierre

Line Cormier, Judith Landry, Sébastien Proulx
Crédit:photo Gil Thériault

Laisser un commentaire