ACTUALITES Économie Politique

2,5 millions sur cinq ans pour la SADC des Îles

Publié par Annie Lapierre
Îles de la Madeleine

La Société d’aide au développement de la collectivité des Îles obtient deux virgule cinq millions de dollars sur cinq ans, grâce à une nouvelle entente conclue avec Développement économique Canada.

C’est la députée de la Gaspésie et des Îles et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, qui en a fait l’annonce hier à l’entreprise Quatre Feuilles de Fatima, au nom de son collègue du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains.

Le directeur général de la SADC locale, Daniel Gaudet, se réjouit de cette bonification d’environ 15 pour cent de son budget de fonctionnement, qui permettra notamment de consolider son offre de service :

Pour sa part, la ministre Lebouthillier a souligné l’exemplaire collaboration entre le gouvernement fédéral et les différentes SADC du pays qui a mené au renouvellement de l’entente qui les unit, mais surtout à sa bonification :

La SADC des Îles compte sur une équipe de quatre professionnels et de dix-huit bénévoles, soit leurs administrateurs et mentors.

Depuis une quarantaine d’année, elle a injecté environ 24 millions de dollars dans la collectivité, en soutien aux entrepreneurs.

Pour l’ensemble des SADC et des CAE de la province, ces ententes représentent des investissements totaux de 169 millions de dollars sur cinq ans.

Laisser un commentaire