ACTUALITES Divers Économie Environnement

Un souper-bénéfice à l’image des Îles

Photo tirée de la page Facebook de la SCÎM

La Société de conservation des Îles s’associe à la Fondation communautaire Gaspésie-les Îles dans le cadre d’un souper-bénéfice qui aura lieu le 13 octobre prochain au Centre récréatif de l’Étang-du-Nord.

L’argent amassé sera déposé dans le fonds de la Société de conservation, ce qui lui permettra d’assurer partiellement la pérennité de ses activités.

Pour sa directrice, Véronique Deraspe, la valorisation des produits du terroir dans le menu de l’événement rejoint la mission de l’organisme, qui vise la protection et la mise en valeur des milieux naturels madelinots :

D’autre part, c’est l’homme d’affaires et philanthrope Jean-Pierre Léger, qui œuvre depuis plusieurs années au sein de différentes activités caritatives madeliniennes, qui en sera le président d’honneur.

M. Léger souligne que son amour pour l’archipel le pousse à s’impliquer, entre autres, auprès du souper-bénéfice :

La Société de conservation prévoit recevoir entre 150 et 200 personnes lors du souper, dont les billets seront au coût de cent dollars chacun.

Rappelons que la Fondation communautaire Gaspésie-les Îles a pour but de favoriser le développement de la philanthropie dans les communautés en participant à la création de fonds et de subventionnement.

Laisser un commentaire