ACTUALITES Jeunes Santé

35 millions pour les organismes communautaires Famille: L’Embellie en profite

Publié par Antonin Valiquette

La maison de Famille l’Embellie se réjouit de l’annonce gouvernementale de samedi dernier, qui débloque 30 millions de dollars sur trois ans pour le financement à la mission des organismes communautaires Famille.

L’augmentation ponctuelle de 20 millions de dollars sur deux ans, accordée l’an dernier, devient ainsi récurrente jusqu’en 2022.

De plus, une somme supplémentaire d’un peu plus de trois millions de dollars servira à couvrir la hausse prévue du salaire minimum, une première selon le directeur de l’Embellie, Damien Turbide, qui considère ce montant comme une indexation au coût de la vie :

L’augmentation, qui est répartie selon l’écart entre le financement de base et celui qui est accordé, a fait bondir le budget de l’Embellie de 60 à 90 mille dollars en 2017, ce qui lui permet d’entamer des projets de développement :

Selon le ministère de la Famille, les crédits budgétaires sont déjà attachés à l’annonce qui s’intègre dans sa Stratégie 0-8 ans, dévoilée en janvier.

La pérennisation du financement des organismes Famille n’est donc pas conditionnelle à une réélection d’un gouvernement libéral.

Laisser un commentaire