ACTUALITES Éducation

50 ans pour le Cégep de la Gaspésie et des Îles

photo: Cégep Gaspésie les Îles
Publié par Antonin Valiquette

L’ensemble du personnel des quatre établissements du Cégep de la Gaspésie et des Îles, dispersés à travers la région, se réunissaient la semaine dernière pour souligner le 50e anniversaire de l’institution.
Le dernier grand rassemblement du genre a eu lieu il y a 18 ans, et a permis aux enseignants de partager en personne sur leurs offres de cours, parfois communes et complémentaires.
Pour le directeur, Yves Galipeau, ce genre de collaboration, permet aux professeurs d’élaborer de nouvelles formules d’enseignement plus efficaces, adaptées aux réalités de la région éloignée :

Au cours d’une soirée de gala, le titre honorifique de professeur émérite, inspiré du modèle universitaire, a été remis pour la première fois à un professeur retraité qui s’est distingué par sa pédagogie, par le rayonnement du Cégep qu’il apportait dans la communauté et par ses travaux de recherches.
Le prix est allé au professeur d’histoire du campus de Carleton sur Mer, Jean-Marie Thibeault :

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a vu le jour en 1968, un an après la création des 12 premiers établissements d’enseignement supérieurs au Québec, alors que le campus des Îles a ouvert ses portes en 1983.

Laisser un commentaire