ACTUALITES Économie Emploi Politique

55M$ investis depuis trois ans

Photo: Sylvio Aucoin
Publié par Hélène Fauteux

Le gouvernement fédéral a investi 55 millions de dollars aux Îles, depuis que les Libéraux de Justin Trudeau ont été portés au pouvoir, il y a trois ans.
Selon la compilation qu’en fait la députée-ministre Diane Lebouthillier dans le cadre de son bilan de fin de session parlementaire, les projets portuaires et aéroportuaires accaparent plus de 80 pour cent de cette somme.
Or, elle dit tirer sa plus grande satisfaction des projets structurants et créateurs d’emploi qui découlent d’investissements de près d’un million de dollars par Développement économique Canada, au sein d’entreprises du territoire :
Diane Lebouthillier précise que d’autres annonces sont prévues à court terme, en soutien aux projets de complexe multi-sport à deux glaces et de branchement des maisons et commerces à l’Internet à haute vitesse :
La députée de la Gaspésie et des Îles et ministre du Revenu national sera d’ailleurs de passage dans l’archipel en fin de semaine.
Elle aura entre autre une rencontre avec les usagers du port de Cap-aux-Meules pour discuter du projet d’agrandissement de la cale de halage.

Laisser un commentaire