ACTUALITES Municipalité

Adoption d’ajustements à la rémunération des élus municipaux

Publié par Antonin Valiquette

À l’instar des autres municipalités et MRC du Québec, le maire et préfet des Îles, ainsi que les conseillers, toucheront un ajustement salarial pour compenser la nouvelle imposition fédérale des allocations de dépenses.

Par voie de règlement, le conseil adoptait, mardi, un ajustement de 34,5% à l’allocation compensatoire du maire Jonathan Lapierre, et de 21% à celle des conseillers, pour tenir compte du mouvement dans les échelons de taux d’imposition et maintenir le même niveau de revenus.

En marge de la compensation fiscale, M. Lapierre précise que le conseil a profité d’une adoption de règlement sur la rémunération des élus pour indexer son salaire, qui n’avait pas été augmenté depuis 2007, à un taux annuel de 2,6%, ce qui équivaut à 10 mille dollars d’augmentation salariale à partir de 2019:

Jusqu’ici, seul le gouvernement fédéral a décidé d’imposer les allocations de dépenses des élus.

M. Lapierre convient que ce sont les contribuables qui assument l’augmentation, chiffrée au total à 20 mille dollars par an :

En cumulant ses salaires de maire et de préfet, en plus des allocations de dépenses, M. Lapierre touche maintenant 85 mille dollars par an.

Laisser un commentaire