ACTUALITES Municipalité Sécurité publique

Adoption d’un nouveau règlement pour le service de prévention incendie

Îles de la Madeleine

Le conseil de la Communauté maritime des îles adoptait la semaine dernière, une nouvelle réglementation qui lui permettra d’encadrer la conformité des bâtiments au Code de prévention incendie du Québec.

Jusqu’ici, les inspecteurs du service de prévention pouvait émettre des recommandations aux propriétaires sans toutefois les rendre obligatoires.

Le Directeur du service incendie, Joël Sauvé, souligne que la technicienne en prévention incendie Nathalie Arseneau coordonnera des inspections prioritaires qui permettront de prévenir d’éventuelles sanctions émises par la Régie des bâtiments :

M. Sauvé précise que de nouvelles obligations s’appliqueront pour les propriétaires résidentiels possédant un système de chauffage central ou d’appoint à combustible solide, au gaz naturel, au propane ou au mazout :

Grâce au nouveau règlement de prévention, le service incendie municipal profitera des outils d’accompagnement de la Régie des bâtiments, ce qui permettra à la municipalité d’économiser en frais d’experts conseils.

Laisser un commentaire