ACTUALITES Divers Éducation Santé

Une année chargée au CALACS l’espoir des Îles

Publié par Annie Lapierre

La Collective du CALACS l’espoir des Îles dresse un bilan positif d’une année chargée.

En assemblée générale annuelle, mercredi, l’organisme a fait état d’une augmentation notable de la demande, qu’on attribue notamment au mouvement # moi aussi, lancé l’automne dernier.

Isabelle Cyr, intervenante au CALACS, souligne qu’au-delà de l’explosion des demandes d’aides, le mouvement a engendré un véritable changement social :

Même le financement, qui aurait pu s’avérer problématique dans un tel contexte, a été ajusté rapidement par le gouvernement :

En ce qui a trait aux prochaines actions de l’organisme, Isabelle Cyr indique qu’on tente toujours d’en venir à une entente avec la Commission scolaire des Îles, afin d’offrir aux étudiants madelinots des formations en éducation sexuelle, préparées par les CALACS de la province.

De plus, un projet terrain de sensibilisation aux drogues du viol débutera sous peu, grâce à l’embauche d’une étudiante à temps plein pour l’été.

Enfin, pour être en mesure de demeurer ouvert en période estivale, le CALACS des Îles déménagera à la fin juin, avec l’aide de la communauté.

Leurs nouveaux locaux, situés dans l’édifice de Plomberie Cyr, permettra une économie d’environ sept mille dollars annuellement.

Laisser un commentaire