ACTUALITES Culture

Année positive pour Arrimage

Anne-Marie Boudreau, photo : Manon Lacelle
Publié par Annie Lapierre

La Corporation culturelle des Îles, Arrimage, qui tenait son assemblée générale annuelle lundi, a connu une bonne année en 2015-2016, sur le plan financier.

L’abolition de la Conférence régionale des élus, en 2014, avait déstabilisé son budget et  provoqué un déficit de près de sept mille dollars.

La directrice générale d’Arrimage, Anne-Marie Boudreau, indique que de nouvelles ententes de financement ont notamment permis de terminer l’exercice financier avec un léger surplus :

De plus, Arrimage a dépassé son objectif annuel quant aux dons amassés, afin de participer au programme Placement Mécénat culture du gouvernement du Québec :

Rassemblant environ 200 membres, le recrutement demeure toujours une constante préoccupation pour la corporation culturelle.

Quant aux défis qui attendent l’équipe, Madame Boudreau souligne qu’une période de consultation sera bientôt amorcée, suite au récent bilan du Fonds de développement culturel.

Arrimage procèdera bientôt à un sondage, auprès de ses membres et des organismes culturels du territoire, afin de mieux connaître leurs besoins et d’ajuster son offre de service en conséquence.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • Bravo à la Municipalité des Iles pour ce beau geste de reconnaissance à Monsieur Jean Lapierre! Il nous a si bien représenté nous les Madelinots. Pour moi ,ce grand homme restera toujours dans ma mémoire une personnalité avec une grandeur d’âme exceptionnelle.