ACTUALITES Divers Environnement

Août a été chaud aux Îles!

Publié par Annie Lapierre
Îles de la Madeleine

Le mois d’août a été chaud et légèrement plus sec qu’à l’habitude aux Îles.

La moyenne des températures observées est de 19 virgule deux degrés Celsius.

Il s’agit d’un écart de plus de un virgule quatre degré avec la normale, qui se situe légèrement en deçà du 18 degrés Celsius.

Selon le météorologue d’Environnement Canada, Simon Legault, l’archipel a ainsi emboîté le pas à l’est de la province, qui a aussi connu un mois d’août agréable :

Quant aux précipitations, elles se sont faites surtout présentes les derniers jours du mois, alors que l’archipel et les maritimes recevaient les restes de la tempête tropicale Erin :

Simon Legault s’attend à un mois de septembre aux allures plus automnales que les années passées, alors que le mercure connait déjà une baisse depuis quelques jours.

Il mentionne aussi que les Madelinots peuvent s’attendre à des vents et des précipitations dans les prochains jours, suite au possible passage dans le Golfe de l’ouragan Dorian.

Ceci dit, il se veut rassurant : l’archipel ne connaîtra pas de dommages comparables à ceux rapportés aux Bahamas, alors que l’ouragan perd de la force et il ajoute que sa trajectoire peut encore changer, d’ici la fin de semaine.

Laisser un commentaire