ACTUALITES Économie Emploi Politique Tourisme Transport

Appel à une consultation élargie sur la desserte maritime les Îles-Montréal

Publié par Hélène Fauteux

Le député des Îles à l’Assemblée nationale demande au ministre des Transports, François Bonnardel, d’élargir sa consultation sur les besoins des Madelinots en matière de desserte maritime avec Montréal.
Joël Arseneau s’étonne d’ailleurs que le comité interministériel, formé pour revoir le processus d’octroi des contrats de construction et d’opération du nouveau navire, ait débuté ses travaux le 5 février, sans qu’il en ait été avisé au préalable.
Aussi appelle-t-il le ministre Bonnardel à plus de transparence, dans ce dossier :
De son côté, le cabinet Bonnardel nous dit que la requête du député Arseneau sera soumise à l’analyse du comité consultatif, sur lequel siège le maire des Îles, et dont la prochaine rencontre se tiendra mercredi :
Joël Arseneau précise que la consultation publique souhaitée devrait se tenir à l’intérieur du calendrier déjà fixé par le ministre des Transports du Québec, pour ne pas retarder indûment le processus d’appel d’offres pour la construction du nouveau navire.
Le comité interministériel doit faire rapport avant le 31 mars, pour que François Bonnardel annonce sa décision en juin.

Laisser un commentaire