ACTUALITES Agriculture

Appel de projet pour les producteurs locaux

Photo : Supermarché COOP IGA de Havre-aux-Maisons
Publié par Annie Lapierre
Îles de la Madeleine

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’alimentation du Québec procédait, la semaine dernière, au premier appel de projet pour la nouvelle mouture de son programme Proximité.

Renouvelé récemment jusqu’en 2022 en vertu du Partenariat canadien pour l’Agriculture, il est doté d’une enveloppe de huit millions de dollars sur cinq ans.

Le directeur du Bon goût frais des Îles, Simon Beaubien, précise qu’il s’agit d’un programme déjà existant, bonifié récemment par les deux paliers de gouvernement.

Il ajoute que plusieurs initiatives locales en bénéficient annuellement :

Les projets collectifs de mise en marché peuvent recevoir jusqu’à 50 mille dollars, pour la durée du programme.

La moitié de cette somme est offerte à des initiatives liées plus directement au développement de nouveaux produits par exemple :

Les producteurs intéressés à soumettre leurs projets pour le premier volet du programme, visant le développement ou la consolidation d’initiatives collectives de mise en marché de proximité, ont jusqu’au 8 février.

Les demandes d’aide financière pour le développement d’une offre de produits ou services qui répond aux besoins des consommateurs locaux, sont quant-à-elles traitées de façon continue par le MAPAQ.

Laisser un commentaire