ACTUALITES Économie Politique

Attentes en économie, les solutions du PLQ et de QS

Publié par Annie Lapierre

Les solutions sont nombreuses à la pénurie de main d’œuvre vécue sur l’archipel, selon les candidats du Parti libéral et de Québec Solidaire.

Questionnée suite aux attentes émises sur nos ondes par des représentants de la Chambre de commerce et du Pôle d’économie sociale des Îles, la libérale Maryse Lapierre a notamment salué l’initiative de la Communauté maritime de se doter d’une stratégie d’attraction.

Elle propose, d’autre part, de piloter une mission en France, afin d’y recruter des travailleurs.

Le candidat de Québec solidaire, Robert Boudreau, mise, pour sa part, sur une amélioration des conditions de travail, dont l’augmentation à 15 dollars du salaire minimum, prévu par son parti :

D’autre part, les deux candidats s’entendent sur l’importance d’un lien Internet haute vitesse fiable pour les Îles, tant pour les entrepreneurs que pour bonifier l’offre de formation à distance, par exemple.

Quant au dossier de la traverse entre Souris et Cap-aux-Meules, Maryse Lapierre appuie les revendications de la Chambre de commerce et de la coalition, pour le maintien du service à la CTMA :

Robert Boudreau abonde dans le même sens, soulignant au passage l’expertise et la fierté de la coopérative madelinienne.

Il a d’ailleurs une rencontre prévue à l’agenda avec la direction de CTMA, afin de discuter de solutions pour faciliter l’accès des Madelinots au traversier, un engagement qu’avait aussi pris Maryse Lapierre, lors du débat radiophonique de CFIM.

Laisser un commentaire