ACTUALITES Environnement Politique

Attentes en environnement : réponses du PQ et du PLQ

Publié par Annie Lapierre

La nécessité d’accorder un financement récurrent à la mission des organismes environnementaux des Îles fait consensus auprès des candidats du Parti québécois et du Parti libéral.

Questionnée suite aux attentes exprimées par Attention FragÎles, la Société de conservation des Îles et l’Association madelinienne pour la sécurité énergétique et environnementale, la libérale Maryse Lapierre s’est engagée à poursuivre les démarches, déjà entamées auprès du gouvernement Couillard, afin de bonifier les enveloppes leur étant destinées.

Le péquiste Joël Arseneau, souligne que son parti avait déjà accordé des enveloppes récurrentes pour financer des organismes du milieu :

D’autre part, dans le dossier de l’Île Brion, M. Arseneau déplore le laisser-aller des infrastructures ainsi que le manque de volonté de l’actuel gouvernement à relancer son programme éducatif.

Pour la candidate du PLQ, l’annonce récente de la tenue d’un Bureau d’audiences publiques en environnement est un autre pas dans la bonne direction :

En ce qui a trait à la transition énergétique, Joël Arseneau accorde son appui au projet de câble sous-marin, en exigeant toutefois le maintien de tous les emplois chez Hydro-Québec.

Sans se prononcer directement sur le sujet, Maryse Lapierre souligne qu’elle est sur la même longueur d’ondes que l’AMSÉE, après discussion avec ses représentants.

Laisser un commentaire