ACTUALITES Pêche

Augmentation du prix versé à quai pour la 8e semaine

Publié par Antonin Valiquette

L’écart de 13 sous, entre le prix versé à quai aux pêcheurs de homard et celui calculé à partir de la balise du Seafood Price Current, se maintient pour la huitième semaine de pêche.

Alors que l’Office des pêcheurs calcule que le prix plancher devrait atteindre sept dollars 57 sous la livre, le prix offert par les acheteurs s’élève plutôt à sept dollars 44 sous.

L’Office et l’Association québécoise de l’industrie de la pêche tentent toujours de trouver une formule de négociation en cas d’écarts de prix, conformément à la dernière décision d’arbitrage rendue par la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec.

L’adoption d’une nouvelle balise externe, comme les déclarations d’achats dans les zones en bordure du golfe en Nouvelle-Écosse, recueillies par Pêches et Océans Canada a été considérée.

De son côté, l’Office travaille à l’actualisation du calcul à partir du Seafood Price Current, notamment le pourcentage des ventes par catégories de poids du homard madelinot sur le marché américain.

Laisser un commentaire