ACTUALITES Communication Économie Emploi

Bilan 2017-2018 déficitaire pour CFIM

Publié par Hélène Fauteux

D’un surplus de sept mille dollars enregistré en 2016-2017, CFIM passe à un déficit de 60 mille dollars, au terme de la dernière année financière.
Environ le tiers de ce manque à gagner s’explique par le recours à une firme spécialisée en psychologie organisationnelle, pour faire le diagnostic des ressources humaines de la radio et rétablir un climat de travail positif.
Son directeur général, Charles-Eugène Cyr, précise que de Diffusion communautaires des Îles doit aussi composer avec une baisse de 24 mille dollars de ses revenus publicitaires, et de sept mille dollars des recettes du bingo :
De plus, CFIM a dû remplacer son émetteur, vieux de 37 ans, au coût de 75 mille dollars, au cours de la dernière année financière.
Pour 2018-2019, les priorités vont notamment à la recherche de nouvelles sources de revenus et à la consolidation de sa crédibilité journalistique :
Notons que Diffusion communautaire des Îles compte trois nouveaux administrateurs : Marie Allard et Samuel Richard, en remplacement des membres démissionnaires Louise Turbide et David Vigneault, de même qu’Annie Lapierre qui succède à Stéphane Arseneau.
Suzanne Renaud, Michel Beaudoin et Sébastien Cyr sont, quant à eux, réélus par acclamation.

Laisser un commentaire