ACTUALITES Sécurité publique

Bilan 2018 chargé pour la Sécurité incendie

Publié par Antonin Valiquette

Les pompiers volontaires du service incendie municipal ont connu une année particulièrement occupée en 2018, en répondant à deux fois plus d’appels que la normale.

Alors qu’en moyenne les pompiers effectuent entre 80 et cent interventions durant l’année, incluant les accidents routiers ou les appels d’urgence, on enregistre 168 interventions pour l’année qui s’achève.

Le directeur du service incendie, Joël Sauvé, souligne qu’il n’est pas rare d’observer des cycles d’augmentation des interventions, qui ne s’expliquent pas par des causes à effets liées entre les différents incidents :

Dans son bilan annuel, M. Sauvé précise que c’est l’incendie du HLM de Havre-aux-Maisons qui a marqué l’année 2018, mais aussi plusieurs autres feux de bâtiments qui ont causé la perte totale de trois résidences et de commerces, en plus d’une dizaine d’incendie de cabanons en deux ans :

Selon Joël Sauvé, l’augmentation de l’achalandage touristique amène nécessairement un certain facteur de risques sur le plan des accidents, et souligne également les interventions reliées à des pannes d’électricité prolongées pour certains citoyens, pendant les tempêtes violentes.

Laisser un commentaire