ACTUALITES Sports Tourisme

Bilan de l’étape canadienne du Championnat du monde de Snowkite

crédit photo: Isaac Leblanc
Publié par Antonin Valiquette

L’étape madeleininienne du Championnat du monde de snowkite n’aura pas fait de gagnants dans la catégorie freestyle parmi les quatre compétiteurs internationaux et les quatre participants locaux.

C’est que le manque de neige, combiné aux forts vents, ont forcé l’annulation des épreuves de sauts mardi et mercredi, alors que les mêmes épreuves ont été annulées à la première étape de France, en raison du manque de vent.

Toutefois, le snowkitteur français, Dider Botta, gardera un bon souvenir de l’étape de l’archipel en reconnaissant le potentiel de développement de l’événement :

Selon la coordonnatrice du Island snowkite, Cindy Poirier, l’étape 2019 a permis d’identifier les exigences techniques et logistiques à améliorer en vue d’une prochaine édition, potentiellement en 2020 :

Pour ce qui est des épreuves canadiennes de course chez les femmes, la madelinienne Élise Cornellier remporte celle de planche senior, alors que la norvégienne Kari Schibevaag remporte celle de ski, pour être couronnée championne du monde 2019.

De son côté, la suédoise Karolina Larsson est consacrée championne du monde en planche senior grâce à son pointage cumulatif des deux étapes.

Chez les hommes, Rémi Leduc remporte la course de ski senior alors que le Français Stéphane Tarnier accède au titre mondial en ski masculin dans la catégorie Master, pour les plus de 45 ans.

Laisser un commentaire