ACTUALITES Santé

Bilan de la PDG intérimaire du CISSS des Îles

Publié par Annie Lapierre

La présidente-directrice-générale intérimaire du Centre de Santé et de services sociaux des Îles, Esther Otis, dresse un bilan positif de son court passage à la tête de l’institution.

Arrivée il y a environ un an, suite au rapport des accompagnatrices nommées par le ministre Barrette, Madame Otis avoue qu’elle est arrivée dans un moment difficile, surtout en ce qui a trait au climat de travail :

Esther Otis souligne que la valorisation des individus et des équipes, ainsi que le respect mutuel sont parmi les clés d’un bon climat de travail.

Hormis la gestion des ressources humaines, le dossier de l’hémodialyse a marqué son court passage au CISSS.

L’échéancier pour sa mise en place sera d’ailleurs rendu public lors de la prochaine rencontre du Conseil d’administration, en octobre, assure-t-elle.

Selon Mme Otis, la prochaine PDG du CISSS des Îles devra aussi poursuivre le projet de corridor de services en santé mentale et veiller à l’optimisation et la rationalisation des locaux :

La transition est d’ailleurs déjà commencée avec Madame Jasmine Martineau, qui sera en fonction sous peu.

Madame Otis, quant-à-elle, prendra le chemin de la retraite et de la maison, en gardant en mémoire de beaux souvenirs des Îles, mais surtout des Madelinots.

Laisser un commentaire