ACTUALITES Sécurité publique Sûreté du Québec

Bilan des opérations de la SQ liées à l’alcool dans la région

photo: LaPresse.ca
Publié par Antonin Valiquette

La Sûreté du Québec a réalisé 63 inspections en décembre dans des bâtiments licenciés pour la vente d’alcool dans la région Bas-St-Laurent, Gaspésie et les Îles.

De plus elle a effectué 166 barrages routiers pour la prévention de conduite avec facultés affaiblies depuis le 29 novembre dernier, qui ont amené 43 arrestations et cinq constats d’infraction.

Le sergent Claude Doiron souligne que les inspections dans les bars ou les restaurants bars en vertu de la Loi sur les boissons alcooliques, qui se sont déroulées sur quatre jours, se font maintenant de façon discrètes :

Il ajoute que les arrestations pour conduite avec facultés affaiblies, en vertu du code criminel, se distinguent des constats d’infraction infligés aux conducteurs qui ont consommé de l’alcool avec un permis de conduire qui exige une tolérance zéro :

Bien qu’elle assure que des inspections d’établissements et des barrages ont été opérés aux Îles, la Sûreté du Québec ne dispose pas des données ventilées par territoires à l’intérieur de la région.

À la grandeur de la province, ce sont 715 litres de boissons alcooliques qui ont été saisies dans les établissements licenciés suite aux inspections.

Laisser un commentaire