ACTUALITES Économie Tourisme

Bonification du Programme d’accessibilité des établissements touristiques

Publié par Annie Lapierre

Les établissements à vocation touristique ont désormais accès à une aide financière bonifiée, afin d’améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite à leurs installations.

Les entrepreneurs pourraient ainsi obtenir une subvention d’un maximum de 50 mille dollars, pour les travaux de rénovation admissibles.

C’est 30 mille dollars de plus par projet, se réjouit la coordonnatrice du Programme d’accessibilité des établissements touristiques chez Kéroul, Nathalie Roy :

Nathalie Roy ajoute que les établissements touristiques ayant déjà obtenu un appui financier du PAET alors que l’enveloppe maximale était fixée à 20 mille dollars, peuvent déposer un autre projet afin de bénéficier d’une partie ou du total du montant résiduel :

Depuis son lancement, en 2017, près d’une centaine d’établissements touristiques de la province ont bénéficié de l’aide financière du PAET, par l’entremise de l’organisme Kéroul.

Aux Îles, la Fromagerie du Pied-de-Vent a d’ailleurs récemment déposé un projet qui lui a permis de recevoir plus de 13 mille dollars.

Sa copropriétaire, Renée Landry, confirme que des travaux seront entrepris avant la saison touristique, sans en dévoiler les détails pour le moment.

Laisser un commentaire