ACTUALITES Éducation Santé

Bourses offertes à de futurs préposés aux bénéficiaires!

(Photo : bienchezsoi.ca)
Publié par Annie Lapierre
Îles de la Madeleine

Le Centre intégré de santé et de service sociaux des Îles offre cinq bourses de 7 mille 500 dollars chacune, à de futurs préposés aux bénéficiaires.

Il s’agit d’une mesure ponctuelle afin d’attirer davantage de travailleurs vers le domaine de la santé, dans le contexte actuel de pénurie de main d’œuvre.

En plus d’être inscrit au diplôme d’études professionnelles en assistance à la personne en établissement, offert par la Commission scolaire des Îles, les candidats devront aussi s’engager à travailler pendant deux ans à temps complet au CISSS local.

Son agente de gestion du personnel Joanie Renaud, précise que les personnes intéressées doivent aussi obtenir une confirmation d’embauche de l’employeur :

La prochaine cohorte de formation professionnelle en assistance à la personne en établissement devrait débuter cet automne ou à l’hiver, selon le nombre d’inscriptions :

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Joanie Renaud, avant le 20 septembre.

L’argent des bourses, au total 37 mille 500 dollars, est offert par le ministère de la Santé et des Services sociaux, pour le CISSS des Iles

Laisser un commentaire