ACTUALITES Éducation

Boursiers Madeli-Aide 2017: Une cohorte variée

Boursiers universitaires Crédit photo: Gil Thériault
Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

La Fondation Madeli-Aide a remis, lundi, 157 mille dollars en bourses d’études à 107 étudiants madelinots de niveaux professionnel, collégial et universitaire.

Les boursiers en sont tous au moins à leur deuxième année d’études de leur parcours académique à l’extérieur de l’archipel.

Seule exception, le récipiendaire de la première bourse Jean-Lapierre, d’une valeur de 10 mille dollars pour l’ensemble d’un programme de premier cycle.

C’est Axel Bonato, qui entame sa première année en Sciences politiques à l’Université de Sherbrooke, qui passe à l’histoire comme premier détenteur de la bourse à l’honneur du chroniqueur et homme politique madelinot.

Selon la présidente de la Fondation, Line Cormier, les boursiers 2017 présentent des parcours académiques particulièrement variés :

De son côté, le responsable du comité des bourses, Denis Richard, souligne que les bourses collégiales en soins de santé et celles d’excellence du premier cycle universitaire, ont été majorées cette année :

Judith Landry reçoit la bourse des Îles pour son travail dirigé à la Maîtrise en Urbanisme, elle qui est en stage à la Municipalité des Îles, et Félix Painchaud reçoit la bourse Diane Arsenault qui récompense la persévérance scolaire.

Depuis 1998, la Fondation Madeli-Aide a versé 1512 bourses, d’une valeur totale d’un million 854 mille dollars.

Laisser un commentaire