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Le CAAP-GÎM ferme son bureau des Îles sans préavis

Photo: CAAP Outaouais
Publié par Hélène Fauteux
Îles de la Madeleine

Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la Gaspésie et des Îles a fermé les portes de son point de service de Cap-aux-Meules, sans crier gare, ces derniers mois.
Cette organisation communautaire offre son soutien aux personnes qui sont insatisfaites, ou qui ont des difficultés en lien avec les services de santé et les services sociaux.
Au ministère de la Santé, à Québec, on explique que la demande ne justifie pas la présence physique d’un conseiller à temps complet, dans l’archipel.
On n’y compte que deux dossiers actifs, nous dit-on.
Les Madelinots qui veulent se prélavoir des services d’assistance et d’accompagnement aux plaintes doivent donc entrer en communication avec un conseiller en poste à Gaspé ou à Chandler, par un système de bascule téléphonique.
Le centre de service des Îles, qui opérait à raison d’une vingtaine d’heures par semaine depuis décembre 2002, n’a pas rouvert ses portes depuis sa fermeture estivale, le 25 mai dernier.
Sa conseillère, Lise Déraspe, s’est fait signifier une fin de contrat en date du 7 décembre.
Quant à la directrice générale du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la Gaspésie et des Îles, Nathalie Adams, elle n’a pas retourné notre appel.

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