Culture

Centraide lance sa campagne de financement

La fondation Centraide lance sa campagne de sollicitation 2015.
Pour la première fois de son histoire, l’organisme ne vise pas à atteindre un montant supérieur à celui de l’année précédente. La fondation espère récolter un montant de 75 mille dollars en dons pour participer au financement des organismes communautaires des Îles. Carmel Lapierre, présidente d’Entraide communautaire des Îles, encourage les gens à donner généreusement puisque son propre support financier a diminué au cours des dernières années, alors que les besoins augmentent :

Mme Lapierre souligne que l’ensemble des organismes communautaires de l’archipel font face à la même situation. D’autre part, Céline Vignola, membre du conseil d’administration de Centraide, explique que les dernières collectes ont été plus difficiles. Elle attribue notamment cette situation au ralentissement économique :

Mme Vignola rappelle que l’argent récolté par Centraide sur le territoire des Îles est redistribué exclusivement dans l’archipel. Bien que l’an dernier une partie des fonds amassé a servi à renflouer la réserve de l’organisme, Mme Vignola insiste pour préciser que cet argent donné par les Madelinots leur est toujours réservé.

Laisser un commentaire