ACTUALITES Économie Emploi Science

Le CERMIM ciblé comme pôle d’innovation

Source: Artisans Mag
Publié par Hélène Fauteux

La Chambre de commerce des Îles qualifie d’excellente nouvelle l’annonce d’un investissement gouvernemental pour la création d’un pôle régional d’innovation dans l’archipel.
En vertu du décret sur l’insularité, la Communauté maritime est ciblée tout comme 17 autres territoires pour la création d’un réseau national, à laquelle le gouvernement Couillard consacre 32 millions de dollars.
Selon Sony Cormier, directeur général de la Chambre de commerce, un pôle régional d’innovation serait complémentaire à son projet de commissariat industriel:

Des discussions sont en cours entre les partenaires madelinots du développement économique, afin de déterminer qui sera le porteur du projet, pour lequel Québec espère une proposition d’ici le 30 avril.
Selon le maire, Jonathan Lapierre, c’est le CERMIM qui apparaît comme le joueur naturel dans ce dossier :

Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation s’engage à soutenir les pôles régionaux d’innovation pour une période de quatre ans.
L’aide gouvernementale, pouvant atteindre jusqu’à 400 mille dollars par année, ne pourra excéder 60 pour cent du coût des projets.

Laisser un commentaire