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CFIM craint une érosion accrue de ses revenus publicitaires

Publié par Hélène Fauteux

Diffusion communautaire des Îles s’inquiète de l’impact qu’aura l’expansion de CHAU-TV sur les revenus publicitaires de CFIM.
En audience du CRTC, le 5 juillet, la corporation s’est vigoureusement opposée à la demande de l’entreprise de télévision gaspésienne, pour l’exploitation d’un émetteur en sol madelinot.
Son président, Pascal Poirier, qui fait valoir que les recettes de publicité de CFIM sont déjà très affectées par la concurrence des réseaux sociaux, va jusqu’à craindre pour la viabilité à moyen ou long terme de la station de radio:
Or, tandis que le CRTC a rejeté les prétentions de CFIM, dans sa décision du 11 octobre, parce qu’elles n’étaient pas documentées, M. Poirier déplore que ni la Chambre de commerce, ni la Municipalité des Îles n’aient appuyé son argumentaire contre CHAU-TV.
Le directeur général de la Chambre de commerce, Sony Cormier, explique que c’est parce qu’on ne lui en a pas laissé le temps :
De son côté, le maire, Jonathan Lapierre, affirme que la Municipalité n’a rien refusé, parce qu’elle n’aurait reçu aucune demande officielle, de la part de CFIM.

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