ACTUALITES Culture

Cindy Mae Arsenault honorée par le Sénat canadien

Le père de la récipiendaire, Valmont Arsenault, Cindy-Mae Arsenault et son conjoint Frédéric Arseneau à Ottawa
Publié par Antonin Valiquette

La cofondatrice de la Coopérative École Cindy Mae Danse, Cindy Mae Arsenault, a reçu mercredi la médaille du cent-cinquantième anniversaire du Sénat canadien, des mains du sénateur gaspésien Éric Forest, à Ottawa.

Approché par le sénateur, le maire Jonathan Lapierre a suggéré la nomination de l’entrepreneure de 30 ans, qui a fondé son école de danse en 2012, pour son implication culturelle dans le milieu.

Mme Arsenault a notamment siégé sur le conseil d’administration de la corporation culturelle Arrimage pendant cinq ans :

Chacun des 105 sénateurs canadiens pouvaient remettre cinq médailles honorifiques, accompagnées d’un certificat commémoratif.

Cindy Mae Arsenault faisait partie d’une deuxième cérémonie de remises de médailles à la Chambre du Sénat avec 46 autres récipiendaires du pays, avant de suivre une visite privilège du Parlement :

La coopérative École Cindy Mae Danse compte aujourd’hui près de 180 élèves de trois à 83 ans, en plus de sa troupe What a step, qui participe régulièrement à des compétitions sur le continent, dont le Festival international Danse encore de Trois-Rivières.

L’école inaugurera la semaine prochaine l’aménagement d’un nouveau studio de danse dans le bâtiment du Gym Le Centre, à Cap-aux-Meules.

Laisser un commentaire