ACTUALITES Culture Divers

Cinq madelinots reçoivent la Médaille de l’Assemblée nationale

Publié par Raphaël Lapierre

Iles de la Madeleine

Cinq madelinots ont été décorés de la médaille de l’Assemblée nationale, remise par le député provincial Joël Arseneau, afin de reconnaitre leur implication dans la communauté.

Lucie et Jérémie Arseneau, de la fromagerie du Pied-de-Vent, ont été reconnus pour leur rôle de pionniers en agriculture aux Iles.

Alphonse Forest, âgé de 83 ans, a vu son implication dans plusieurs comités et organismes depuis plus de 60 ans être honorée.

Lucie D’Amours, qui a notamment élaboré le programme d’interprétation de la Réserve nationale de la Pointe-de-l’Est, a reçu la médaille pour son travail dans les domaines de l’éducation et de l’environnement

L’épouse de feu Jacky Poirier, Annick Boudreau, a reçu une médaille en son nom, pour son engagement envers la liberté d’expression et le partage d’idées via la plateforme en ligne qu’il a créé et administré.

Le député, Joël Arseneau, souligne que les personnes qui ont été décorées ont apprécié voir leurs années d’engagement envers la communauté être reconnues sobrement en compagnie de leurs proches et de pouvoir partager ensemble autour de leur expérience.

La médaille de l’Assemblée nationale est une distinction officielle remise par les élus en guise de reconnaissance aux personnes qui, par leurs parcours et leur engagement, se sont illustrées dans leur milieu.

Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire