ACTUALITES Communication Économie Science

Le cinquième colloque annuel du Technocentre des TIC orienté vers la Culture

Photo: Technocentre des TIC GÎM
Publié par Antonin Valiquette

Le Technocentre des technologies de l’information et des communications Gaspésie-les Îles tenait son cinquième colloque annuel à la fin novembre, à Gaspé.

Alors que l’an dernier, la rencontre qui se déroulait aux Îles ciblait le secteur touristique, cette année c’est le secteur culturel qui a profité de multiples démonstrations sur les avantages d’adopter un virage numérique.

Le directeur général du Technocentre, Carol Cotton, souligne que les participants ont, entre autres, assisté à des conférences sur les possibilités offertes par les technologies de réalité virtuelle et augmentée :

Selon M. Cotton, les colloques du Technocentre permettent aux entreprises et aux organismes de créer des liens de plus en plus forts avec le temps.

Il donne l’exemple du Festival Musique du bout du monde, de Gaspé, qui a renforcer son modèle d’affaires grâce à l’intégration du numérique :

Le Technocentre des TIC Gaspésie-les Îles compte près d’une soixantaine de membres dont Gemini 3D, l’Île Imagin’air et Corbeil Boudreau dans l’archipel.

Laisser un commentaire