ACTUALITES Santé

CISSS des Îles: Un déficit anticipé moins important que prévu

Le CISSS des Îles anticipe un déficit annuel d’un virgule 3 millions de dollars à la veille de la fin de son année financière.

Il s’agit d’une amélioration par rapport au résultat de l’andernier qui se chiffrait à 2 virgule cinq millions de manque à gagner.

Toutefois, c’est l’intervention du ministère de la Santé qui est responsable de la diminution du déficit avec une contribution de 2 millions de dollars octroyé à même les surplus du gouvernement.

Jusqu’à la dernière période comptable, le CISSS anticipait plutôt un déficit de 3 virgule 3 millions de dollars, dû au taux élevé d’absentéisme du personnel et du temps supplémentaire, d’expliquer la PDG, Yvette Fortier :

Selon Mme Fortier, les hauts fonctionnaires du ministère de la Santé ont démontré de l’ouverture face à ses arguments mettant en lumière les particularités de son établissement :

Alors que les postes budgétaires d’assurance-salaire et de fournitures médicales dépassent les cibles établies, celui du transport d’usagers à l’extérieur des Îles et celui des médicaments sont en diminution.

Laisser un commentaire