ACTUALITES Santé

Le CISSS des Îles fait le point sur la disponibilité des ORL

Publié par Antonin Valiquette

L’archipel reçoit la visite d’un oto-rhino-laryngologiste sur une base mensuelle, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles.

En cas d’extractions des amygdales, qui posent des risques de saignements postopératoires, le CISSS souligne qu’il n’existe aucune directive du ministère de la Santé ou de l’Association des ORL qui encadre la procédure.

Or, selon le témoignage d’une mère de famille, Sara Vigneau, les spécialistes suggèrent maintenant le déplacement de l’intervention médicale d’un jour, vers le continent, afin de contenir d’éventuelles complications.

Par courriel, le CISSS confirme la tenue de discussions avec son équipe d’ORL, qui mèneront ultimement à des directives opérationnelles, afin de minimiser les couteux déplacements des patients, tout en maintenant leur sécurité.

Quant aux autres corridors de service, l’établissement est confiant de conclure des ententes avec ses partenaires concernant l’organisation des visites de spécialistes aux Îles et les consultations par visioconférence.

Toutefois, aucun échéancier n’a encore été fixé.

Laisser un commentaire