ACTUALITES Politique Santé

Le CISSS obtient des garanties contre tout bris de services

Photo: Index Santé
Publié par Hélène Fauteux

Le CISSS des Îles accueille avec satisfaction l’entente conclue le mois dernier entre Québec et la Fédération des médecins spécialistes.
Au-delà de ses considérations financières critiquées de toutes parts, elle a le mérite de sécuriser l’accès des Madelinots aux spécialités de base en chirurgie, anesthésie et médecin interne, en particulier.
Le docteur Michel Pelletier, directeur intérimaire des services professionnels de l’établissement, précise que le texte de l’entente fait d’ailleurs mention de la nécessité d’éviter tout bris de service dans l’archipel :
En fait, la FMSQ et le gouvernement Couillard se donnent jusqu’en mai 2020 pour définir les paramètres de répartition des médecins spécialistes dans les différents hôpitaux de la province.
Il faudra patienter jusque-là, souligne le docteur Pelletier, avant que le CISSS ne se mette en mode recrutement, pour combler ses postes vacants :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles a un plan d’effectifs de 13 médecins spécialistes permanents.
Du nombre, sept postes font actuellement l’objet d’ententes temporaires de prêt de services, avec Montréal et Québec, en radiologie, médecine interne, chirurgie générale et anesthésie.

Laisser un commentaire