ACTUALITES Santé

Le CISSS satisfait de ses résultats annuels de gestion, malgré une augmentation des dépenses liées à l’absentéisme

Publié par Antonin Valiquette

Les directions de département du CISSS des Îles présentaient le rapport annuel de gestion pour l’année 2017-2018 au conseil d’administration réuni en séance régulière mardi.

Au chapitre de la gestion des risques, on note une diminution de 11 pour cent du nombre de chutes, attribuable selon la PDG de l’établissement, Jasmine Martineau, à un meilleur dépistage des facteurs de risques.

D’autre part, on note une diminution de 55 pour cent pour des erreurs de laboratoire alors que le nombre d’erreurs dans la médication reste stable à 242 cas, par rapport à l’année précédente.

D’autre part, la PDG, Jasmine Martineau, salue les efforts du Services infirmier et multidisciplinaire, qui a connu une augmentation du nombre de visites en maintenant les délais de prises en charge en unité de soins critiques, ainsi qu’une augmentation de mille 400 interventions à domicile :

Du côté du service administratif, son directeur Claude Cyr prévoit un déficit budgétaire de 280 mille dollars pour la fin de l’année financière, au 31 mars, en raison du nouveau contrat de transport aérien avec Pascan aviation:

De plus, le tableau de bord financier démontre qu’au trois quarts de l’année, le budget d’heures travaillées de 457 mille est en équilibre, avec un manque à gagner de seulement 411 heures.

Toutefois, le temps supplémentaire est passé de 18 mille heures l’an dernier, à 22 mille cette année, en plus d’une augmentation de 18 pour cent des dépenses en assurance salaire et de 10 mille heures de travail en main d’œuvre indépendante.

Laisser un commentaire