ACTUALITES Culture patrimoine

Un collectif remporte la Bourse Avila-Leblanc

Des membres du collectif entourés des partenaires : Suzanne Leblanc, représentante des Entreprises Léo Leblanc et fils, Isaac Leblanc, membre du collectif, Jonathan Lapierre, maire des Îles-de-la-Madeleine, Claude Bourque et Louis-Philippe Leblanc, membres du collectif, Germain Chevarie, député des Îles et représentant du ministère de la Culture et des Communications du Québec et Cindy-Mae Arsenault, présidente d’Arrimage. Photo Nigel Quinn.
Publié par Annie Lapierre

La cinquième bourse Avila-Leblanc est remise à un collectif de citoyens, afin de documenter la fabrication d’un bateau à l’ancienne.

La création de l’embarcation, de type « cul pointu », se fera dans un esprit de travail communautaire, d’expliquer l’artiste-dinandier Claude Bourque, l’un des instigateurs du projet :

La bourse, d’un montant de quatre mille 500 dollars, permettra d’effectuer la recherche préalable au projet, mais aussi d’en assurer l’animation et l’interprétation.

Le groupe veillera de plus à la réalisation d’un outil de conservation et de transmission :

La bourse Avila-Leblanc est financée conjointement par les Entreprises Léo Leblanc et fils, la Municipalité des Îles ainsi que le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Remise par la corporation culturelle Arrimage, la récompense est octroyée à des projets en lien avec le patrimoine vivant.

Laisser un commentaire