ACTUALITES Environnement Justice Municipalité

Constat d’infraction à un citoyen pour la déstabilisation d’une falaise

photo: Municipalité des Îles
Publié par Antonin Valiquette

Un résident situé sur le bord de la falaise au sommet de la butte du pédalo, à Fatima, a reçu deux constats d’infraction de la municipalité pour la construction sans autorisation d’un chemin privé descendant vers la plage.

Le citoyen se verra imposé deux amendes distinctes, premièrement pour avoir effectué des travaux de remblais sans permis et deuxièmement pour avoir détérioré une bande riveraine, protégée par le règlement de zonage.

De plus, le directeur à l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, Serge Bourgeois, ajoute que la Municipalité exigera du citoyen concerné qu’il réhabilite au maximum l’intégrité d’une des rares falaises de l’archipel à ne pas être attaquée par l’érosion côtière :

Bien que le contracteur, qui a effectué les travaux sur la commande du propriétaire foncier, ne recevra aucun blâme de la Municipalité, M. Bourgeois en appelle au bon jugement des entreprises d’excavation dans le futur :

Pour ce qui est de la maison au sommet de la falaise, le directeur à l’Urbanisme souligne que la construction située, elle, dans une zone résidentielle, respecte tous les règlements municipaux en vigueur.

Laisser un commentaire