ACTUALITES Économie Environnement

Corridor Resources repousse ses consultations prévues ce printemps

Image: Corridor Resources
Publié par Hélène Fauteux

Corridor Resources planifie, pour cet automne, la tenue de relevés électromagnétiques sur la portion terre-neuvienne du site Old Harry.
Ces relevés visent à mieux évaluer les chances de succès commercial d’éventuels forages exploratoires, explique Steve Moran, président du groupe de prospecteurs pétroliers.
Ils sont moins dommageables que les relevés sismiques, note pour sa part le biologiste Sylvain Archambault, qui s’en déclare quand même inquiet :
De son côté, l’Office Canada Terre-Neuve et Labrador des hydrocarbures extracôtiers attend l’évaluation environnementale du projet, pour la soumettre à l’analyse d’Environnement Canada et de Pêches et Océans.
Corridor Resources a aussi décidé de refaire ses devoirs de modélisation de la trajectoire d’un déversement accidentel d’hydrocarbure dans le Golfe Saint-Laurent; la première version présentée en 2011 ayant été sévèrement critiquée :
Pour sa part, la Coalition Saint-Laurent vient de déposer sa demande d’annulation auprès de la cour Suprême de Terre-Neuve, du nouveau permis d’exploration de Corridor Resources émis en janvier.
Ce permis de quatre ans a été émis après une rétrocession de son précédent droit de forage, d’une durée maximale de neuf ans; une procédure qui contourne la loi, selon les plaignants.

Laisser un commentaire