ACTUALITES Éducation Politique

La CSÎ s’adressera aux candidats

Publié par Annie Lapierre

La Commission scolaire des Îles profite de la campagne électorale pour adresser plusieurs questions et préoccupations aux candidats locaux.

Sa présidente, Francine Cyr, explique que des rencontres individuelles sont planifiées avec les représentants dans l’archipel des quatre principaux partis politiques.

Plusieurs grands thèmes seront abordés lors de ces réunions :

Francine Cyr rappelle que l’Assemblée nationale reportait, en juin dernier, la tenue des élections scolaires en 2020, notamment afin d’étudier la possibilité d’instaurer la votation par voie électronique.

D’autre part, on abordera la notion de gratuité scolaire, qui a défrayé la manchette récemment, suite à une action collective qui visait plusieurs commissions scolaires.

Enfin, la pénurie de main d’œuvre en éducation, mais aussi la décroissance de la clientèle en région suscitent bien des questionnements :

La Commission scolaire des Îles questionnera aussi les candidats quant aux ambitions de leurs partis respectifs concernant la maternelle 4 ans.

Rappelant à la fois les différentes contraintes des institutions scolaires des régions, ainsi que l’existence d’un réseau de Centres de la petite enfance bien implanté au Québec, on s’interroge notamment sur la façon dont s’y prendra le prochain gouvernement pour offrir le programme à tous les enfants de la province.

Laisser un commentaire