ACTUALITES Économie Transport

La CTMA encouragée par ses discussions avec Québec et Ottawa

Publié par Hélène Fauteux

La CTMA prévoit être fixée d’ici l’an prochain, sur les spécifications du nouveau traversier pour la liaison entre Cap-a-aux-Meules et Souris.
Entre temps, son contrat de service avec Transports Canada ne sera renouvelé, tout comme l’an dernier, que pour une période de 12 mois, à compter du premier avril.
Le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin, explique que c’est l’option que retiendra le ministère qui guidera les négociations pour un contrat de long terme :
En ce qui concerne le remplacement du CTMA Vacancier et du Voyageur qui relèvent de Québec, M. Aucoin croit également que le gouvernement fera son nid au cours des mois à venir, entre la construction d’un nouveau navire et l’achat d’un usagé.
Dans son budget 2017, Carlos Leitaõ s’engage à accélérer les investissements de la Stratégie maritime, en particulier aux Îles-de-la-Madeleine :
Tout comme son contrat avec le fédéral, la CTMA voit celui avec Transports Québec, pour le service cargo-passager entre les Îles et Montréal, renouvelé pour un an.
Sa dernière entente de cinq ans vient à échéance aujourd’hui.

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Pensez-vous que les personnes de la Gaspésie vont pouvoir aller aux Îles comme avant avec leur voiture . Ça serait très apprécié et agréable.Cette année le CTMA Vacancier vient au port de Gaspé mais il n’a pas de debarquadere pour les autos j’aimerais bien que vous remédier à la situation pour les personnes de la Gaspésie qui veulent aller aux Îles, il faut se rendre à Souris et avant on avait juste à aller à Chandler.Pensez- vous que vous allez faire un debarquadere à Gaspé, sa serait la solution.Un gros merci

  • J’aimerais que les personnes de la Gaspésie puissent prendre le Vacancier, il vient au port de Gaspé mais pas de debarquadere pour nos autos .Pourriez-vous remédier à la situation car nous aussi on voudrait aller aux Îles mais on doit passer par Souris ça n’a pas de sens penser un peu à nous la Gaspésie s’il-vous-plaît.Un gros merci