ACTUALITES Transport

La CTMA reçoit les soumissions pour la construction de son prochain navire

Publié par Antonin Valiquette
Îles de la Madeleine

La CTMA annonce qu’elle a reçu 18 soumissions en réponse à l’appel d’offres qui avait ciblé 26 chantiers de construction navale pour la construction du navire qui remplacera le Vacancier.

Par voie de courriel, la CTMA se dit satisfaite de la réponse obtenue, et ajoute qu’elle procèdera dès le début de l’année 2019 à l’analyse des soumissions avant de présenter ses résultats au gouvernement provincial.

Un deuxième appel d’offres plus pointu sera ensuite lancé parmi les constructeurs qui se seront le mieux qualifiés, notamment par rapport au prix, aux délais de livraison, aux retombées économiques québécoises et aux exigences techniques, qui permettront à l’équipe locale du transporteur d’assurer la maintenance de son navire de façon autonome.

CTMA refuse de confirmer si le chantier naval de la Davie a déposé ou non une soumission.

Le chantier québécois avait annoncé en novembre qu’il contestait devant les tribunaux la légitimité du processus législatif de l’appel d’offres international et  l’octroi du contrat à long terme pour la desserte passagers cargo, accordé en mai par le gouvernement à la CTMA.

Laisser un commentaire