ACTUALITES Santé Sécurité publique

Davantage de services accessibles en anglais

Maude Arseneau, agente de liaison Santé & Mieux Être pour le CAMI
Publié par Annie Lapierre
Îles de la Madeleine

Les Madelinots anglophones ont accès à davantage de services, grâce au programme Santé et Mieux Être, mis en place par le CAMI cet automne.

En développant différents partenariats avec des organismes locaux, on a été en mesure d’adapter certains services déjà existants, mais aussi d’en créer de nouveaux.

L’agente de liaison Santé et Mieux Être, Maude Arseneau, souligne qu’on a notamment lancé les Senior’s Wellness Centers, un équivalent des centres de jours pour aînés :

Les 0-5 ans et leurs familles ont aussi désormais accès aux activités de L’Embellie, ainsi qu’à certaines tenues par l’École de cirque des Îles, dans leur langue.

D’autre part, la communauté anglophone a pu former quinze personnes qui agiront en tant que sentinelles pour la prévention du suicide :

Maude Arseneau indique que plusieurs démarches sont en cours, toujours afin d’améliorer les services accessibles en anglais sur l’archipel.

Des organismes tels que Carrefour Unité, Hommes et Gars ou encore l’Association des personnes handicapées, ont notamment été approchés.

Laisser un commentaire