ACTUALITES Culture

Davantage de soutien aux artistes d’ici

Publié par Annie Lapierre
Îles de la Madeleine

La corporation culturelle Arrimage bonifie les montants disponibles pour les artistes madelinots, au terme de son processus de révision du Fonds de développement culturel des Îles.

Sa directrice, Anne-Marie Boudreau, souligne que la contribution du député local, Joël Arseneau, a aussi mené à la création d’une nouvelle Bourse Recherche-création, au montant de cinq mille dollars :

Parmi les autres nouveautés du Fonds de développement culturel, mentionnons la mise sur pied d’un Prix Coup de cœur de la communauté, assorti d’un montant de 500 dollars.

Arrimage remettra, par ailleurs, un Prix Mise en valeur du patrimoine vivant ainsi qu’une Bourse Jeunesse, tous deux accompagnés d’un montant de mille dollars.

Son agent de développement, Philippe Pesant-Bellemare souligne qu’on a aussi bonifié le Programme d’aide au développement artistique, grâce à Télé-Québec :

Enfin, Arrimage proposera dès janvier un nouveau Programme de soutien aux projets structurants, qui dispose d’une enveloppe de trois mille dollars, et dont l’évaluation des dossiers soumis se fera en continu par le conseil d’administration de l’organisme.

Laisser un commentaire