Éducation

De la science au Campus des Îles

Félix-Antoine Lajeunesse, Élisabeth Lapierre, Alexandra Vigneau et Olivier Chiasson
Publié par Antonin Valiquette

Les étudiants finissants en sciences humaines et en sciences de la nature au campus collégial des Îles présentaient leurs activités de synthèse de programme vendredi.

L’ensemble des élèves a choisi d’approfondir des projets de recherches sur des problématiques touchant les secteurs socio-économiques de l’archipel.

L’équipe d’Alexandra Vigneau, Olivier Chiasson, Félix-Antoine Lajeunesse et Élisabeth Lapierre, s’est par exemple intéressée à l’amélioration des techniques de contention du crabe des neiges pour en assurer la survie en vivier :

De son côté, Charlotte Dupras, dans son projet de sciences humaines, dresse un portrait des effets du vieillissement de la population et des moyens d’y faire face :

Le public avait l’opportunité d’assister à la présentation des activités de synthèse de programmes, dans une formule 5 à 7 à la cafétéria du Cégep.

Les autres projets abordaient l’impact de la température de l’eau sur les bivalves, l’utilisation de coquillages pour le chaulage des terres agricoles et l’importance de la gestion des matières résiduelles dans l’archipel.

Laisser un commentaire