ACTUALITES Santé

La demande pour Résidence Plaisance dépasse déjà l’offre

Esquisse: Résidence Plaisance des Îles
Publié par Hélène Fauteux

Résidence Plaisance enregistre 171 inscriptions pour ses 141 unités de logement pour personnes âgée autonomes ou en légère perte d’autonomie.
Du nombre, 31 réservations visent d’éventuels loyers à prix modique financés par la Société d’habitation du Québec.
Ainsi, on a déjà une liste d’attente qui dépasse l’offre du futur édifice, souligne le président de l’organisme sans buts lucratifs, Léonard Aucoin :
Pour répondre aux besoins du CISSS des Îles, Résidence Plaisance sera également dotée d’une unité de soins de 62 lits, dont 53 sont déjà sous entente de financement du ministère de la Santé et des Services sociaux.
M. Aucoin dit s’attendre à ce que Québec confirme son engagement financier pour le projet global de 68 virgule trois millions de dollars, dans le cadre du prochain budget Leitão :
Selon Léonard Aucoin, il faudra prévoir un délai de 18 à 24 mois pour construire la nouvelle Résidence Plaisance.
Il dit espérer qu’on en débute les travaux dès ce printemps.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • J’aimerais connaitre un approximatif des prix des logements à prix modiques. Je suis handicapée, de petite taille , et beaucoup de choses qui m’empeche de prendre soin de ma maison seule. Je suis donc intéressée à mettre mon nom sur la liste dans cette classe de logements, n’ayant pas les moyens de payer les 3 et demi au prix mentionnés. Merci pour les infos. Micheline.

  • Bonjour, j’ai tenté d’envoyer un email ce matin mais ca n’a pas fonctionné. J’aimerais prendre de l’information au sujet de la résidence plaisance. Je suis Jeannot Lapierre, infirmier 58 ans et ma conjointe Jacynthe Bourgeois 58ans. Nous sommes à environ 1 an de notre retraite et nous voulions savoir quel est le processus de sélection pour les résidents. Nous demeurons à Québec et sommes tous les deux originaires des Iles de la Madeleine. Nous voulions également savoir s’y il aura des 4 pièces et demi au dernier étage face à la mer. Nous sommes très intéressé par ce projet. Je dois me rendre aux Iles le 27 avril pour les funérailles de mon père Jean-Louis Lapierre le 28 avril mais je fait seulement un aller retour. Je reviens le 28 avril. J’aimerais avoir ces informations si possible et vous pouvez communiquer avec moi par courriel ou au numéro de téléphone 418 988 1833 résidence ou 418 454 4159 cellulaire. Des bonjours à Brigitte, Ernest et Michel que je connais bien. Merci et en attente de vos nouvelles