ACTUALITES Démographie Économie Éducation Emploi

Dépôt d’un projet de garderie privée non subventionnée

Photo: FTQ
Publié par Hélène Fauteux
Îles de la Madeleine

Un regroupement de cinq grands employeurs de l’archipel a déposé, la semaine dernière, un projet de garderie non subventionnée auprès du ministère de la Famille.
Pour les besoins de la cause, la CTMA, la Communauté maritime, le Centre intégré de santé et de services sociaux, la Commission scolaire et les caisses populaires Desjardins, ont formé la Société de développement communautaire des Îles-de-la-Madeleine, une corporation à but non lucratif.
Elena Haratsaris, coordonnatrice des communications municipales, précise que, par voie de sondage mené le mois dernier auprès de leurs employés, ils ont établi les besoins à 26 places, pour l’automne, excluant une quinzaine d’enfants à naître :
Mme Haratsaris explique que les deux centres de la petite enfance du territoire, et les responsables des services de garde en milieu familial, ont pris part aux discussions sur ce projet de garderie privée.
Aussi parle-t-elle de vases communicants, dans un esprit de complémentarité, pour répondre aux besoins:
Le projet de garderie privée est estimé à près d’un demi-million de dollars, dont 300 mille en frais de rénovations et d’achat d’équipement.
Des discussions sont en cours pour l’achat d’un bâtiment sur l’île centrale.

Laisser un commentaire