Bénévoles

Jean-Pierre Thibodeau - Animateur

Mon nom est Jean-Pierre Thibodeau et j’anime l’émission Diapason Classique le dimanche soir à 20:00 heures depuis le 11 janvier 2012.

En m’impliquant à la radio comme bénévole, j’ai voulu transmettre et surtout partager ma passion pour le monde de la musique classique aux auditeurs de CFIM. En tant qu’animateur de Diapason Classique, ma mission est de rendre une partie de la soirée mélodieuse et remplie de belles découvertes à travers les siècles.

Émission : Diapason classique

Jean Chevarie - Animateur

Qui suis-je?  Vous demanderez-vous?  Et bien , à vous de le découvrir , puisque cette émission , sera beaucoup Moi!

Ma philosophie de vie est ; Qu’il ne sert à rien de faire le tour du monde 10 fois , si on ne fait pas le tour de soi-même au moins une fois dans notre vie!!

Francis Devost - Animateur

Depuis toujours, je suis passionné du domaine des communications et je complète présentement un DEC en Arts, Lettres et Médias au Campus des îles. En janvier 2014, j’ai eu l’occasion de co-animer l’émission matinale, ce qui m’a donné la piqûre de la radio.

C’est en septembre de cette même année que j’ai débuté l’émission Purement Madelinot qui met en valeur la musique et la culture de notre bel archipel, une autre de mes passions.

Marie-Dentelle Gaudet - Animatrice

Descendante et  maintenant citoyenne des Îles depuis 5 ans, c’est avec un grand enthousiasme que je me suis joint à la grande famille de CFIM.  Travaillant dans le milieu artistique et événementiel depuis plus de 23 ans, j’ai eu la chance de partager mes journées avec de grands artistes et de merveilleuses équipes de production. En passant du cinéma au Bal en Blanc ou du Centre Bell à la Sandy Hook,  je souhaite partager mes expériences avec musique et anecdotes  Connue lors de mes chroniques L’insolite et sa Dentelle dans l’émission Allez Hop avec France Arseneau, je vous présente maintenant ma nouvelle émission sur la musique des années 90, Walkman et Gomme balloune.

Line Nadeau - Animatrice

Bonjour à vous ! Ici Line Nadeau animatrice de l’émission Vibrations Dance.

Tout d’abord, cette passion de la musique « Dance » et l’envie de produire une émission à CFIM, a débutée grâce à Gilles Arseneau qui lui aussi est toujours bénévole au son de la mer. Je le remercie pour cette belle énergie qu’il m’a transmise. J’ai connue Gilles dans les années 87-88 et c’est à cette époque que je suis tombée en amour avec la musique de discothèque. Par la suite, je venais le visiter en studio et il m’a initiée à la production d’une émission. J’ai réalisé mon émission « Vibrations Dance » de 2000 jusqu’à l’année 2003. J’ai dû quitter cette passion à cause de mon travail. Depuis 2011 je poursuis ma passion avec, à nouveau, la production de « Vibrations Dance ».

Être à CFIM à produire une émission bénévole est du pur bonheur, un loisir et un détachement de la routine quotidienne. Pour moi, c’est une thérapie de détente. Je dis un énorme « MERCI » à Stéphane Arseneau, qui lui, est le professeur qui me permet de poursuivre mon émission à notre belle radio. « MERCI » aussi à la direction pour votre appui. Enfin, « MERCI » à vous chers auditeurs, d’être toujours fidèles au rendez-vous du vendredi soir. Merci à vous tous!

Émission : Vibration dance

Michael Embey - Animateur

Mon nom d’animateur est Michael Embey et je suis néo-madelinot depuis 4 ans. Ce qui m’a emmené à CFIM c’est le partage d’informations sur la musique québécoise des belles années du rétro.

Je vous présente à chaque semaine l’émission HOMMAGE sur la carrière des groupes québécois des années 50-60 avec en plus de plusieurs entrevues avec des membres originaux de ces groupes. Ce qui me passionne c’est de pouvoir partager avec les auditeurs l’histoire de ces groupes et faire revivre des souvenirs de jeunesse. Ma contribution à CFIM est d’apporter du nouveau à la station et permettre une plus grande variété d’émissions musicales.

Émission : Hommage

Benjamin Pradet - Animateur

Arrivé à Bassin à l’automne 2015, je m’installe tranquillement aux Îles depuis, au fil des rencontres. Auteur et traducteur de théâtre, intéressé par la nature, les livres et la musique, j’essaie d’ajouter discrètement, humblement, ma petite lumière au Monde

Benoit Cormier - Gérant d'estrades

Je suis bénévole à la radio depuis près de quatre ans co-animant l’émission les Gérants d’estrades diffusée de 8h30 à 10hres un samedi sur deux. Je suis fier de partager avec les auditeurs ma passion pour ce que les madelinots accomplissent comme sports et loisirs localement ainsi que partout ailleurs sur la planète. Nous y faisons aussi un survol de toutes les actualités sportives universitaires et professionnelles tant en commentaires qu’en analyse.

Céline Lafrance - Animatrice

Depuis avril 1997, j’anime avec grand plaisir cette émission de chansons françaises d’hier et d’avant-hier.
Bachelière en communication et amoureuse de la chanson française grâce à ma mère qui chantait tous les jours ces belles chansons de Rossi, Mariano, Macias, Léveillé, Vigneault, Piaf et les autres. Cette émission me permet de me rapprocher de mes racines, de mon enfance et de la beauté des mots simples. J’ai voulu partager avec les auditeurs ma passion de ces chansons éternelles et j’ai la chance qu’ils m’accompagnent fidèlement dans ce voyage musical hebdomadaire.

Sam Arseneau - Animateur

C’est pas parce qu’on est ado qu’on peut pas faire de la radio !!!

Émission : Sam songs

Yves Longuépée - Animateur

À CFIM c’est la tradition, le dimanche après-midi c’est de la musique pour faire taper du pied. J’ai le plaisir de faire tourner le meilleur de la musique country des Îles et d’ailleurs.

Émission : Ranch country

Jean-François Roy - Animateur

SCANDALE! Je ne suis pas Madelinot. Je suis entier, intense, con, sensible et très enthousiaste.

À 43 ans, j’ai écouté ce qui me faisait vibrer depuis mon enfance…la radio, le son, la voix, la production sonore. Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. J’ai fait mon cours en radio-télé à Promedia (Montréal). Et j’ai fait le grand saut à l’animation; un an comme animateur/producteur à CIEU FM (Carleton). Puis J’ai passé l’été 2013 à CFIM comme producteur publicitaire où j’ai tout fait…chroniques, animation, reportages, entrevues, et même…animer une course de chevaux! J’ai craqué pour les Îles. À mon retour des Îles, j’ai passé 4 ans à CIBL (Montréal) comme producteur publicitaire (Pub, promo, habillage sonore, coaching voix narrative, reportage, entrevues). Sans emploi depuis juillet 2017. Depuis mon studio à domicile (Rosemont-la-petite-Patrie), je réalise une belle émission (Les Beulvettes en Ville), qui met la lumière sur des Madelinots à Montréal. Tous mes collaborateurs sont Madelinots. J’éprouve un très grand plaisir à présenter cette émission; écoutez-la!

Yvon Chevarie - Animateur

Je réalise enfin un rêve celui d’avoir ma propre émission.
D’la bonne musique, toujours des hits, des chroniques pour vous faire rire et quelques fois réfléchir.
On met les voiles le samedi soir à CFIM.

Émission : On met les voiles

Gilles Arseneau - Animateur

Depuis plus de 2 décennies sur les ondes, je me considère plus comme un DJ qu’un animateur. Au programme de l’émission Mixdanse : de la musique danse actuelle, les nouvelles tendances, du rythme et encore du rythme.

Émission : Mixdance

Mélanie Vigneau - Animatrice

Direction country est une émission animée par une passionnée de la musique country. Pour entendre de la bonne musique country anglophone avec quelques chansons acadiennes, soyez au rendez-vous les samedis à 15h. On vous présente des chansons de différentes époques, pourvu que ce soit toujours de la musique rythmée et entrainante.

Ça me fera plaisir de faire jouer vos chansons préférées ou de lire vos commentaires ou suggestions.

Émission : Direction country

Sylvain Déraspe - Animateur

Où allons-nous?
Quel est le bon chemin?

Pour le savoir écoutez « Parole de vie »: une émission où les sujets abordés sont directement reliés à la parole de Dieu. Sylvain Déraspe Pasteur de L’Église évangélique de l’archipel.

Émission : Parole de vie

Gilles Boudreau - Gérant d'estrades

Toute ma vie, j’ai eu le feu sacré pour les sports et ma formation universitaire en éducation physique m’a convaincu de l’intégrer à ma vie quotidienne. L’opportunité de l’exprimer de vive voix à CFIM m’a été offerte par un ami, Joël Bourque, et j’ai découvert,
à ce moment-là, le plaisir de communiquer mes connaissances et, du même coup, d’informer la population madelinienne des actualités sur la scène sportive.  J’ai donc le privilège, par le biais de CFIM, de transmettre ma passion pour le sport et de la partager avec nos auditeurs .