ACTUALITES Économie Emploi Politique Transport

Le député Arseneau s’inquiète et la Davie applaudit

Photo : CTMA
Publié par Hélène Fauteux

Le député des Îles à l’Assemblée nationale se déclare étonné par la décision du ministre Bonnardel d’annuler les décrets autorisant la construction et l’opération du nouveau navire de la CTMA.
Joël Arseneau est particulièrement déçu de constater que le précédent gouvernement libéral ait mal ficelé le projet, au point où il était contesté devant les tribunaux.
Il croit que la révision annoncée par la CAQ soulève des incertitudes sur l’avenir de la desserte cargo-passager, entre les Îles et Montréal :
De son côté, la Davie salue la décision du gouvernement de François Legault et l’efficacité de la Cour supérieure à donner suite à sa contestation du processus d’octroi des contrats de construction et d’opération.
Selon son vice-président aux affaires publiques, Frédérik Boisvert, le chantier naval de Lévis demandera à être partie prenante aux consultations annoncées par le ministre Bonnardel, pour déterminer le scénario optimal à retenir pour le nouveau navire :
L’Association des fournisseurs de la Davie s’attend pour sa part à ce que la révision annoncée se traduise par des retombées économiques nettement plus avantageuses pour le Québec, que le contrat initial.
Son président, Pierre Drapeau, souligne qu’il y a plusieurs centaines de millions de dollars en jeu.

Laisser un commentaire