ACTUALITES Divers Insularité

Des communautés porteuses d’innovation… L’archipel en exemple!

Publié par Annie Lapierre
Îles de la Madeleine

Les Îles de la Madeleine feront l’objet d’une présentation dans le cadre de l’événement Éconous, qui se tient du 16 au 18 septembre à London, en Ontario.

C’est Madame Line Bouffard qui représentera l’archipel devant quelques centaines de leaders canadiens, réunis sous le thème Des communautés porteuses d’innovation.

Elle souligne que sa présentation s’intéressera particulièrement au développement des Îles, qui se fait à travers ses industries majoritairement saisonnières :

Madame Bouffard s’attardera aussi aux différentes problématiques auxquelles l’archipel fait face, notamment le vieillissement de la population ou la rareté de la main d’œuvre.

Environ 500 personnes, leaders de leurs communautés respectives en ce qui a trait à l’innovation sociale, de partout au pays, sont attendus pour l’occasion :

La participation de Line Bouffard à l’événement Éconous est rendue possible grâce à la Corporation d’employabilité et de développement communautaire des Îles, la CEDEC, auprès duquel elle est impliquée depuis près de 15 ans.

Laisser un commentaire